Quelques informations sur les Chartres que nous nous engageons a respecter au Verre à Soi dans le cadre de la réouverture de nos établissements pour accueillir du Public.
Nous nous attachons a respecter l'ensemble des mesures préconisées Par le ministère du Travail et suivons les Chartres de recommandations édictées par les Chambre de Commerces qui nous accompagnent au quotidien.
POINT D’ATTENTION :
D’après les informations disponibles à ce jour, le coronavirus Covid-19 se transmet principalement par les postillons (toux, éternuements). On considère donc qu’un contact étroit avec une personne malade est nécessaire pour transmettre la maladie : même lieu de vie, contact direct à moins d’un mètre lors d’une toux ou d’un éternuement ou contact prolongé, par exemple lors d’une discussion en l’absence de mesures de protection. Un des vecteurs privilégiés de la transmission du virus est le contact des mains non lavées.
Le virus peut survivre quelques heures sur des surfaces (voire quelques jours dans des conditions spécifiques, en milieu humide), et les mains voire les objets manipulés (stylo, poignée de porte…) peuvent être des vecteurs de transmission.
Un résumé des principales mesures que nous appliquons dans nos établissements :
Mise en place d'un service de Commande sur place, Livraison à Domicile et de vente à emporter sans contact :
Possibilité pour chaque client de Commander et payer en ligne sur www.verre-a-soi.fr
Livraison à Domicile en utilisant un protocole sans contact de bout en bout avec les plateforme de livraison partenaires : Ubereat et Deliveroo
Mise en place d'un panneau a l'entrée du Magasin et d'un SAS d’accueil pour accompagner chaque nouveau client a sa place.
Mise en place à l’extérieur d'un Espace dédié au livraison sans contact pour la vente à Emporter et la Livraison à Domicile.
Nos portes seront maintenus ouvertes pour limiter les contacts avec les poignées.
Réorganisation de notre salle pour garantir une distance de 1 m entre chaque table et groupe Social,
Mise à Disposition de Gel Hydroalcoolique et d'une notice expliquant les mesures particulières prises pour garantir la sécurité de chaque client.
Réorganisation et mesures spéciales prises pour le Service :
Réorganisation de la prise de Commande et service à Table avec plusieurs mesures limitant les contacts :
Un Seul Serveur en charge d'une table, équipé de masque de protection et respectant des consignes strictes de lavage des mains après chaque contact croisé avec un client.
Possibilité de consulter notre carte et commander en ligne depuis son Smartphone ou une tablette fournie (tablette désinfectée préalablement a tout contact croisé entre le serveur et le client)
Carte plastifiée et désinfectée après chaque service client.
Evolution de notre carte pour un concept de Tapas et Plats Individuels et plus de plateaux à partager.
Réorganisation autour de notre concept de Libre Service de Vin au Verre :
Les verres de Vins mis a disposition pour chaque client sur leur table. (plus de verres en libre service)
Un seul Client ou Groupe Social à la fois devant chaque distributeur avec obligation du port du masque.
Gel Hydroalcoolique disponible à proximité de chaque distributeur. Chaque client devant se laver les mains avant sélection du vin choisipour ne pas prendre un risque de contamniation des distributeurs en libre service.
Nettoyage et désinfection quotidienne des distributeurs en libre service et de toutes les zones de contact croisés possible.
Mesures Spéciales pour l'arrivées et le transfert de marchandises :
Zone de dépose dédiée à l’extérieur, pour éviter la coactivité et le contact avec le livreur lors de la livraison.
Traitement immédiat de tous les emballages potentiellement souillés jeté dans une poubelle fermée.
Stricte Lavage des mains et équipement de protection dédié pour le personnel en charge des réceptions.
Nettoyage et désinfection des zone de réception a chaque livraison.
Mesures spéciales pour l'organisation du travail en équipe :
Notre personnel est équipé de masques afin de se protéger et protéger nos clients.
Nous avons organisé les postes de travail pour que nos personnels puissent respecter les distances de sécurité entre eux et avec nos clients.
Nous avons mis en place sur tous les postes de travail du Gel Hydroalcoolique, des lingettes et un spray désinfectant pour faciliter la désinfection de tous les matériel utilisés et se laver les mains le plus souvent possible à chaque manipulation.
Nettoyage désinfectant quotidien en l'absence de personnel et de clients de toutes les zones du magasin, de la zone de stockage, de la zone de caisses et de toute surface ou équipement en contact avec les mains.
Comments